candy-crush-saga

Eh oui, c’est incroyable! Candy Crush a vraiment été d’une aide précieuse dans ma vie.

Il y a 2 ou 3 ans une amie m’a fait découvrir Candy Crush.
Au départ j’ai juste trouvé ce jeu attirant par ses couleurs acidulées et je ne vous cache pas que j’adore les bonbons 🙂

Au même moment est arrivé une succession d’événements très désagréables dans ma vie. Je vous en épargnerai les détails ici….

Toujours est-il que je me suis retrouvée complètement ébranlée pendant plusieurs mois.

J’étais comme plongée dans une sorte de torpeur émotionnelle, touchée au sein même de mes fondations les plus profondes.

Incapable de réagir,

Incapable d’Agir.

Par contre dans le cerveau ça bouillonnait, tourbillonnait, s’interrogeait sur tout et rien à la fois.

What a mess!!!!!!

La bribe de confiance en moi que j’avais réussi à créer au fil des années, les valeurs fondamentales associées auxquelles je croyais, tout n’était plus que flottement, remise en question.

Et, avec le recul, je peux le dire, plus je cherchais des réponses seule, dans ma tête, plus je ressassais et plus je m’enfermais.

Heureusement il y avait Candy Crush et son aide précieuse.

Vous pouvez, à juste titre, vous demander comment j’ai pu trouvé de l’aide en jouant à Candy Crush.

Eh bien si vous y avez déjà joué vous avez dû vous aussi remarquer que les premiers niveaux sont plutôt faciles et qu’en plus nous sommes guidés dans notre apprentissage du jeu. Cela dans un univers fun qui nous transporte presque en enfance.
Du coup ça repose le ciboulot et colore l’instant présent.

Je me suis ainsi prise au  jeu et j’ai avancé tranquillement niveau après niveau.
Au fur et à mesure la difficulté s’amplifiait et mon cerveau n’était plus seulement sur pause mais redevenait actif en se concentrant sur ces joyeux bonbons et la meilleure façon de les combiner pour atteindre l’objectif demandé à chaque niveau.

Je suis devenue relativement accroc et passais de longs moments rivée à l’ordinateur ou à la tablette. En plus une super copine m’avait donné une astuce pour toujours avoir des vies sur la tablette 🙂 sans rien débourser en plus!
(si vous me demandez avec insistance cette astuce dans les commentaires, je vous la révélerai sûrement 😉 )

A partir de là les niveaux ont défilé à vitesse grand V avec, en plus, des scores plutôt honorables…. Et assez rapidement j’ai rejoins mes amis les plus avancés dans le jeu. J’étais super contente! J’ai commencé à me dire que je n’étais peut-être pas si nulle que ça tout compte fait…. en tout cas j’avais trouvé là un domaine dans lequel j’avais des capacités. Et même si je culpabilisais un peu (bah oui quand même…..) du temps que je consacrais à ce jeu je sentais au fond de moi renaître timidement la petite étincelle.

Partie sur cette belle lancée je me suis alors lancée un défi à moi-même ; être la première, la plus avancée de mes amis facebook!

Lorsque je bloquais sur un niveau je repensais à mon objectif et ….. je persévérais…..

Il m’est pourtant arrivé d’avoir envie de tout abandonner après des dizaines de tentatives infructueuses à un même niveau.
Dans ces moments de découragement je me disais :

« Après tout ce n’est qu’un jeu! »
« Personne ne connait mon objectif, ce n’est pas bien grave si je ne vais pas jusqu’au bout…. »
Et parfois même « A quoi bon! »

Mais comme en parallèle je continuais à lire des livres de développement personnel j’ai eu l’idée d’en appliquer les principes pendant mes parties. Et j’ai vu ce jeu autrement, je lui ai donné une autre dimension. Candy Crush est devenu mon champs d’expérimentation….
Du coup quand un niveau me donnait du fil à retordre je ne focalisais plus sur mes défaites successives mais sur les progrès que j’avais effectués au cours de la partie. Finis les phrases défaitistes, je décidais de transformer mon discours intérieur et me répétais :

« Bon, ok! J’ai encore perdu cette fois mais je me rapproche de mon objectif! »
« J’ai trouvé une autre façon de ne pas gagner! »
« Si j’abandonne face à 1 simple jeu comment pourrais-je mener à bien 1 projet important pour moi et ma vie? »
« Allez! Vas-y! Tu vas y arriver! »

Et vous savez quoi? ça a fonctionné! Aujourd’hui je suis en tête du classement de mes contacts facebook.

Le meilleur c’est que j’ai repris confiance en moi dans d’autres domaines de ma vie quotidienne en y appliquant les mêmes principes.

Je marche à nouveau la tête haute et les opportunités viennent à moi comme par magie.

Bien entendu tout n’est pas parfait et j’ai de nombreux défis à relever au quotidien dans mes diverses activités. Mais je suis à présent dans une autre dynamique, j’ai déserté le cynisme ambiant!

Candy Crush m’a aidé à reprendre ma vie en main.

Trouvez vous aussi votre Candy Crush!

Amusez-vous! Soyez assurés que la vie peut être belle et acidulée si on l’aborde dans la joie et si on persévère pour se rapprocher toujours plus de la réalisation de nos rêves!

Vous avez tous la capacité de faire de votre vie ce que vous voulez qu’elle soit! Avez-vous déjà commencé?

Qu’est ce qui vous empêche de vivre la vie de vos rêves? Répondez dans les commentaires ci-dessous

[arrows style= »arrow-red-3.png » align= »center »]