3 conseils pour 1 journée réussie

3 conseils pour 1 journée réussie

Ras le bol des journées moroses qui s’enchaînent avec toujours « la tête dans le guidon »?

Il est temps peut-être de se poser 5 minutes pour lire ces 3 conseils simples et efficaces qui devraient faire de demain une journée réussie pour vous aussi……

 

1. Au réveil : Redevenez heureux de vous lever!

 

Qu’est ce qui se passe le plus souvent quand notre réveil sonne? En général (en tout cas ce fut mon cas pendant bien longtemps) on a envie de l’éteindre car on pense déjà à toutes les corvées qui nous attendent tout au long de la journée.

ça peut donner à peu près ça : » Pfff,…….. déjà,…….. Bon aller, faut se lever ; mon train ne m’attendra pas » ou « sinon je vais être pris dans les embouteillages »

« En plus il ne me faut pas être ne retard car j’ai la réunion hebdomadaire du service à la première heure. Eh puis il y a ce dossier urgent qui m’attend et qu’il faut boucler et ce client important à rappeler…..  »

« Ah oui, en rentrant ne pas oublier de faire les courses (plus rien dans le frigo!) en même temps que tout le monde! Quelle galère!!! Eh puis…….. »

Et voilà, c’est fait : vous venez de vous pourrir la journée alors que vous n’avez peut-être même pas encore ni ouvert les yeux, ni éteint le réveil qui sonne toujours……..

Pour éviter ça voilà le

                    CONSEIL N°1 :

Au réveil ne pensez pas aux contraintes à venir!

Concentrez-vous sur les événements agréables prévus ou possibles de votre journée!

 

Pensez par exemple à la joie que vous avez de retrouver les habitués du 7h32 avec lesquels le trajet semble moins long ou à vos collègues de bureaux. Bien entendu là aussi focalisez-vous sur les personnes qui sont les plus sympas!

Si vraiment vous ne trouvez rien, organisez un repas de dernière minute avec quelques amis pour le déjeuner et le dîner, ou même un super plateau télé devant un film que vous rêvez de voir depuis longtemps…..

Même la plus petite pensée sympathique peut faire l’affaire pour vous faire démarrer la journée de bonne humeur.

 

2. A midi : Ressourcez-vous!

 

Il est possible que l’entrain que vous aviez créer en vous levant se soit un peu émoussé au fil de la matinée.

Bah oui, il faut dire que pour commencer vous avez passé 10 bonnes minutes à chercher la chaussure gauche de votre petit dernier… Ce qui vous a fait manquer le 07h32 et ses habitués!
Au bureau ; c’était l’effervescence ; le téléphone n’a pas arrêté de sonné et votre dossier urgent n’a que très peu avancé. En plus aujourd’hui la machine à café est en panne!

Alors forcément il va falloir rebooster un peu notre enthousiasme pour conserver de beaux souvenirs de cette journée.

Voilà ce que je vous propose

                    CONSEIL N°2 :

Pendant votre pause déjeuner, déconnectez-vous et ré-énergisez-vous en écoutant de la musique!

 

Si vous n’avez jamais essayé vous verrez que certaines musiques ont un pouvoir presque magique sur nous en nous énergisant quasi instantanément!

Par exemple quand j’ai un coup de « moins bien » je sais que rien qu’en écoutant « Happy » ou « Roarr » je vais tout de suite être prête à tout affronter à nouveau.

Lorsque vous aurez, vous aussi, trouvé votre « musique magique » il vous suffira de l’écouter pour retrouver votre bonne humeur et votre enthousiasme.

Vous pouvez aussi en profiter pour repenser à tous les détails agréables qu’il vous reste à vivre d’ici la fin de la journée.

 

3. Le soir : Utilisez la puissance du sentiment de gratitude

 

A présent que votre journée touche à sa fin et si vous avez appliqué les 2 conseils précédents, vous devriez être en mesure de vous repenchez sur votre journée et tous ses petits bonheurs.

Et d’appliquer le

                    CONSEIL N°3 :

Tenez un journal des plaisirs que vous avez eu au cours de votre journée et soyez-en reconnaissant

 

Repensez à tous les moments où vous vous êtes senti bien, à toutes vos réussites de la journée et revivez-les intensément pendant 1 minute avant de les inscrire sur votre cahier.

Pour chaque événement que vous inscrirez prenez également quelques secondes pour remercier. La gratitude est un sentiment très puissant qui reste ancré et nous empêche d’avoir des sentiments négatifs car il est impossible de se sentir mal en même temps. (ça a été prouvé en observant les réactions du cerveau à diverses émotions).

Vous me direz peut-être : « remercier c’est bien beau mais remercier quoi, qui? »

Eh bien en fait la réponse dépend de vous ; si vous êtes croyant vous pouvez remercier votre Dieu, ou sinon l’Univers, la Vie ou simplement vous-même, votre corps, votre cerveau qui vous ont permis de vivre ces bons moments!

En plus de ces bienfaits immédiats, vous pourrez vous référer à votre journal aussi souvent que nécessaire pour vous mettre du baume au cœur si besoin……

 

Continuez de savourer les bons moments que nous offre immanquablement la Vie et vous verrez que cultiver l’enthousiasme tout au long de la journée deviendra de plus en plus facile au fil des jours….

Et si vous souhaitez aller encore plus loin, n’hésitez pas à télécharger gratuitement votre livre « Comment nos pensées peuvent nous rendre facilement plus heureux » et vous ferez également partie des VIP qui auront la chance de recevoir périodiquement d’autres conseils pour des journées de plus en plus réussies!!!!!!!! 🙂

Si vous avez des questions je me ferai un plaisir d’y répondre dans la partie commentaire ci-dessous 

[arrows style= »arrow-red-3.png » align= »center »]